2ème extrait de mon roman

Béatrice SEBAG – Auteur

2ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG

Le désespoir est toujours une soumission – Romain GARY

Vous avez déjà pu prendre connaissance du 1er extrait de mon roman.

Découvrez à présent le second extrait :

2ème extrait de mon 1er Roman « Les cadeaux mal emballés »


2ème extrait de mon roman

2ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG

Les cadeaux mal emballés

« … Yollande ne voulait rien entendre. Si Emma lui foutait la paix, Romain irait mieux ! Emma aurait bien voulu lui foutre la paix justement et faire ses valises. Mais Romain la retrouvait toujours à chaque rupture, la suppliait, l’implorait de revenir avec lui car il ne pouvait pas vivre sans elle.
Pour lui, ils étaient liés « à la vie, à la mort ».  Le rêve de Romain était d’ailleurs qu’ils se suicident ensemble après avoir fait l’amour.
Pourtant parfois c’est lui qui la quittait ou la jetait dehors plus précisément. Elle se réfugiait alors chez ses parents ou chez des amis, mais il ne s’était jamais passé une semaine sans qu’il ne la retrouve et lui ordonne de  revenir avec lui. Jamais !
Et ça ne manqua pas d’arriver une nouvelle fois.
Un matin alors qu’Emma venait de terminer de déjeuner et se préparait à aller travailler,  Romain lui demanda de partir.
– Fais ton sac et laisse-moi ! Lui dit-il le regard vide.
– Ne reviens pas !
Emma n’y croyait plus. A quoi bon s’en aller pour revenir dans une semaine ?!… Elle était lasse de se retrouver sans domicile, à errer dans les rues en cherchant une solution, d’autant plus que ça arrivait souvent la nuit tombée.

Elle en avait assez de mentir à ses proches et faire semblant que tout allait bien lorsqu’elle débarquait chez les autres pour dormir. Elle avait honte de sa vie. Honte de cette relation, mais ne voyait aucune issue puisque Romain la retrouvait toujours et qu’elle n’arrivait pas à lui dire non ni à lui échapper. Cette fois-ci, elle resterait, coûte que coûte ! En plus, elle savait bien qu’on aurait pu lui reprocher de partir alors que Romain était en plein deuil. Elle craignait le regard et le jugement des autres et ça, elle l’avait hérité de sa propre famille. Alors elle fit comme si elle n’avait rien entendu, monta dans sa voiture pour se rendre à son travail. Toute la journée à la boutique, elle fit semblant que tout allait bien, comme elle en avait pris l’habitude.
Quand elle rentra le soir, Romain était dans sa chambre à regarder l’aquarium de poissons rouges. Il pouvait rester des heures, une après-midi entière même, à regarder ces putains de poissons rouges
Quelques jours passèrent dans cette ambiance sans qu’un mot ne soit échangé. Yollande faisait comme si de rien n’était.
Emma se mit alors en quête de chercher un nouveau logement. Malgré qu’elle travaillait peu dans cette boutique de prêt à porter, qu’elle se présentait seule pour les visites et pour accomplir les démarches, elle réussit à louer un appartement.

2ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG

2ème extrait de mon roman

Un petit air de soumission. Le pire air pour un enfant – Elise TURCOTTE

Ce 2ème extrait de mon roman est tiré du début du chapitre II. Emma, l’héroïne, évolue toujours dans un environnement hostile et cherche désespérément à s’en sortir.

Pour aller + loin

Faut-il se soumettre pour plaire ?

L’article GUIDE DE SURVIE FACE AUX EFFETS DE GROUPE de ma collègue Blogueuse Margaux NEZAM, sur son Blog « Explosif à l’oral » nous déconseille fortement de se soumettre pour plaire, mais bien :

  • de prendre confiance en soi et ne surtout pas se cacher
  • de s’assumer et s’exprimer (ne pas se taire), surtout lorsqu’on sait bien manier les mots
  • d’oser briller !
  • d’apprendre à dire NON ! Non je ne me soumettrais pas et j’assume qui je suis et ce que je fais !
  • se défendre (même durement s’il le faut) lorsqu’on nous attaque (cesser d’être gentil)
  • ne pas descendre au compromis avec nous-même POUR les autres !
  • défendre notre place à où nous décidons qu’elle EST !
  • parler et si ça Dérange : parler plus fort !
  • ne JAMAIS baisser les yeux, parce que si nous le faisons une fois, nous ne pourrons plus les relever.

Je partage entièrement son avis et vous invite à être ou devenir FIER de VOUS !


Pour aller toujours + loin

Confiance en soi et intuition

Avoir confiance en soi et faire confiance en son intuition sont de précieux atouts pour éviter d’être soumis et de gâcher sa vie. Pour compléter le 2ème extrait de mon roman, retrouvez les meilleurs conseils pour retrouver confiance en soi et apprendre à faire confiance à notre intuition, dans mon article « dernier extrait de mon roman« .


Cliquez ici pour commander mon roman

roman les cadeaux mal emballés
2ème extrait de mon roman - béatrice SEBAG
À bientôt !
Si vous avez aimé l'article pensez à le partager :)

Comments

  1. Cherazade says:

    Magnifique extrait j’ai hâte de lire la suite🙂🙂🙂! Tu as une très belle plume 👌!

    • Béatrice says:

      Merci 🙏🏾 Sincèrement merci…🤗 J’ai tellement douté avant de me lancer ! 😰

  2. eric says:

    Le premier passage de ton roman était déjà fort et puissant … et celui-ci reste dans la même lignée … intense et prenant aux tripes … Merci Béatrice 🙏

  3. Lorenzo VILLARD says:

    Wow, sacrément percutant comme extrait. Ça me donne le sentiment que cette histoire va vraiment mal tourner − sans même parler de son désir malsain et effrayant de se suicider avec elle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :