Découvrez le 9ème extrait de mon roman
« Les cadeaux mal emballés »
Béatrice SEBAG – Auteur
Inauguration de l’Atlantide
9ème Extrait de mon Roman
en vente sur Amazon
Ce 9ème extrait, de mon livre est une dédicace spéciale à tous mes amis Bretons, de Vannes, qui comme moi et avec moi, ont fréquenté la fameuse discothèque l’Atlantide. Il s’agit ici du jour de l’inauguration.
La gaité rend les fardeaux légers – ÉPICURE
Vous avez déjà pu lire et écouter les 8 premiers extraits de mon roman.
Pour mémoire, vous pouvez les retrouver grâce aux liens ci-après :
1er extrait du roman de Béatrice SEBAG
2ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
3ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
4ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
5ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
6ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
7ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
8ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG
9ème extrait de mon roman par Béatrice SEBAG
Cliquez sur la vidéo ci-après pour écouter l’audio du 9ème extrait :
Entre la maison et l’épicerie, il y a des petites parcelles de bonheur…
Un oiseau, un jardin, le bonjour d’un ami, un sourire d’enfant, un chat se prélassant au soleil en quête de caresse.
Remarquez-les ou ignorez-les. Le choix vous appartient toujours ! Annelou DUPUIS
Roman « Les cadeaux mal emballés »

Inauguration de l’Atlantide



Le soir de l’inauguration de l’Atlantide, Emma accomplit son rituel nocturne pour s’échapper et rejoindre la petite équipe au Yankee. Pierrick l’embarqua comme prévu avec Arold pour se rendre à la soirée. Installé à l’arrière de la SIMCA 1000, le petit couple, plus amoureux que jamais, se bécotait sur la banquette arrière.
La bande se retrouva sur le parking devant la boite. Pierrick et Bruno connaissant les videurs, ils franchirent tous l’étape du contrôle d’identité sans encombre. Chaque mineur d’au moins 16 ans était accompagné d’une personne majeure.
Dans l’établissement, c’était grandiose !
La mère P. (jouissant d’une grande renommée sur VANNES, elle était couramment appelée comme ça) avait mis les moyens.



Chacun fit le tour des trois salles et les garçons rejoignirent au bar de la salle principale, Davy, sa copine et son frère Ricky ainsi que Beau Gosse, les frères Mt, Martial et une grande majorité de leur fréquentation habituelle.
Les lumières s’affaiblirent. Arold tira Emma par la main pour l’emmener à l’étage. Ils s’installèrent au balcon qui surplombait l’immense salle principale, face à la projection. Un écran géant s’alluma sur le clip « Thriller » de Mickaël JACKSON.
Comme la chanson commence pareil à un film romantique, Emma et Arold se croyaient dans un cinéma aux States et pouvaient facilement s’identifier. Pas un bruit dans l’assistance. Ébahis, les clients ne décrochaient pas les yeux de la vidéo.
Lorsque dans le clip, la copine de Mickaël hurla devant sa transformation en loup-garou, il y eut également des éclats de voix de femmes dans la salle.



C’était bluffant ! Les hurlements du loup retentissaient dans les immenses enceintes, sur un fond de musique de film d’horreur. Les clients crièrent lorsque le loup atterrit devant la fille.



Un grand sourire aux lèvres, Arold se colla derrière Emma et l’entoura de ses bras.
Puis la célèbre musique retentit à plein tube ! C’était une tuerie ! Du jamais vu effectivement. Le son était excellent. Le brouhaha de l’assistance reprit son cours et les clients se mirent à danser.



Dans un coin de la salle, la mère P. savourait au champagne avec sa fille et ses proches, le succès triomphal de sa première.
Les videurs et barmen qui s’étaient également arrêtés pour regarder la vidéo reprirent le travail. Il y avait une longue file d’attente à l’entrée de l’établissement et la queue au bar, les serveurs s’affairaient.



Cette soirée d’ouverture fut inoubliable et l’Atlantide devint le nouveau QG d’Emma.



« En allant vers les autres, tu te découvres toi même. Tu deviens vulnérable, sans protection. C’est alors que le cœur se met à briller. «
Jean-Paul BOURRE
Pour aller plus loin
Ce 9ème extrait, très léger, de mon roman est un clin d’oeil à l’adolescence d’Emma avec son premier amour Arold.
C’est aussi un petit hommage à mes amis Vannetais qui se reconnaîtront 🙂
Il fait partie du chapitre 9 qui retrace la jeunesse d’Emma avant qu’elle ne rencontre Romain. Avant lui, c’était une ado ordinaire avec des distractions de son âge. Ce premier amour romantique avec Arold, est une relation qui va l’aider dans sa vie. Effectivement, avant de rencontrer Romain, Emma aura la chance de connaitre une belle 1ère histoire, et en a gardé des souvenirs positifs.
Mais pour en savoir plus, cliquez ici pour commander le 1er Tome de mon roman 🙂
Pour aller encore plus loin
Pour compléter cet article je partage ci-après le podcast de mon collègue blogueur et coach, Nicolas ROCHÉ, intitulé « Tu te racontes des histoires (de couple) ! » publié sur son blog « Graine de coeur« .
Il évoque, dans un langage accessible à tous, l’importance, dans la mesure du possible, de nourrir, c’est à dire de « se raconter » de belles histoires et garder de beaux souvenirs de nos relations de couple. Effectivement, le regard que l’on porte sur notre vécu orientera inévitablement l’issue de nos relations, beaucoup + que les relations ou les épreuves en elles-mêmes.
Je vous livre également l’ article « 5 clés pour apprendre à cultiver l’amour« de Nicola ROCHÉ.
Pour finir avec toujours + de conseils et de valeur, vous pouvez également lire son article « le lâcher prise en couple, pourquoi et comment l’utiliser ? ».
À bientôt pour le prochain extrait !



La suite, la suite 👍 Impatiente !😉
Vivement le mois de septembre car tu nous mets l’eau à la bouche … mais on reste sur sa soif … pour ne pas dire sa faim 😅
Tant mieux, ton commentaire me rassure 🙂 Merci Éric !
C’est vrai que ce clip de Jackson était une avant-première ! 1983-1984 ?
La musique de fin « Music was my first love », je l’adore ! Il y a de telles variations de rythmes…. Que de souvenirs !
A bientôt, Béa pour ce premier roman !
Oui 😊 « Music was my first love » était le générique de fin de cette discothèque 😉