Dernier extrait de mon roman

10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG Auteur

Découvrez le 10ème extrait de mon roman
« Les cadeaux mal emballés »

Béatrice SEBAG – Auteur

10ème Extrait de mon Roman

Ce 10ème extrait, de mon livre disponible sur Amazon, est le dernier.

C’est fragile l’intimité – Suzanne JACOB

Vous avez déjà pu lire et écouter les 9 premiers extraits.

Pour mémoire, vous pouvez les retrouver grâce aux liens ci-après :

1er extrait du roman de Béatrice SEBAG

2ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG

3ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG

4ème extrait de mon roman Béatrice SEBAG

5ème extrait de mon roman

6ème extrait de mon roman

7ème extrait de mon roman

8ème extrait de mon roman

9ème extrait de mon roman

10ème extrait de mon roman par Béatrice SEBAG

Cliquez sur la vidéo ci-après pour écouter l’audio du 10ème et dernier extrait :

Quand les gens racontent des mensonges, c’est que la vérité ne nous regarde pas, chacun à droit à son intimité -Jean-Yves DUPUIS

Roman « Les cadeaux mal emballés »

10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG AUTEUR

Un peu avant les vacances scolaires, Eugène convoqua Emma dans la cuisine pour discuter, il avait quelque chose d’important à lui dire. 

Surprise, Emma s’installa en face de lui autour de la table à manger. 

Liliane, debout à côté de l’évier, un peu à l’écart, terminait d’essuyer la vaisselle. 

Eugène semblait gêné et ne savait manifestement pas comment aborder le sujet. Emma remarqua son trouble et n’avait aucune idée du sujet qu’il souhaitait aborder.

10ème extrait de mon roman- Béatrice SEBAG

Elle sentait cependant que le moment paraissait solennel. Son père était calme et sa mère demeurait muette, voire absente. Il commença ainsi :

  • Emma, tu es maintenant une jeune fille, je dis ça par rapport au fait que tu as tes règles à présent. Vois-tu, arrivera le moment, dans six mois, un an ou deux… Où un garçon, un homme cherchera à s’approcher de toi, de manière plus… intime je dirais. À ce moment, il t’embrassera et te prendra dans ses bras… Il touchera ton corps, et, probablement que lorsqu’il caressera tes seins, tu…

Il regarda alors Liliane qui baissa la tête en feignant de se concentrer à essuyer avec le torchon, toujours la même assiette, comme pour fuir la conversation et le laisser gérer.

10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG
  • Tu risques de perdre la tête, euh… le contrôle et tu te retrouveras, enfin tu vois, ça sera ton premier rapport sexuel. Tu comprends ?
  • Oui. Acquiesça Emma, en souriant.
  • Il y a des femmes qui se font avoir parfois en fonction des hommes… Et moi, enfin avec Liliane, on ne voudrait pas que tu te fasses avoir, tu vois ?! Tu es jeune, tu es un joli brin de fille et tu veux faire des études. Il y a des filles qui tombent enceintes très jeunes et après elles se retrouvent avec un moutard et : terminées les études ! On ne pense pas que ce serait l’idéal pour toi, tu vois ! Tu comprends ?
  • Oui, oui. Répondit Emma en se retenant d’éclater de rire tant la situation paraissait embarrassante et surréaliste. 

Elle se demandait bien pourquoi, à l’instar de ses autres copines, ce n’était pas une conversation initiée par sa mère, en tête à tête. Puis elle songea que Liliane n’avait pas connu sa mère et que les rapports avec sa belle-mère, P’tite-Mère, avaient dû se limiter à l’essentiel. Bref… Son père enchaina.

  • Quand tu sentiras le moment, dans un an ou deux, je ne sais pas… J’aimerais que tu puisses nous faire confiance et nous en parler. Comme ça, nous prendrions rendez-vous chez le toubib pour que tu puisses prendre la pilule afin de ne pas prendre le risque de gâcher ta jeunesse, tu vois ?! À ce moment-là, j’aimerais que tu puisses te sentir libre de nous en parler afin qu’on fasse le nécessaire, tu vois ?!
10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG

Emma sentit son pouls s’accélérer, une chaleur lui monter au visage et dans les mains, et des picotements désagréables lui chatouiller le cou et les aisselles. Son sourire se crispa et ses abdos et ses fesses se contractèrent machinalement avant qu’elle ne puisse répondre. 

  • Oui, je vois. 

Eugène, connaissant sa fille au regard et au visage plus qu’expressifs, sentit un malaise. 

10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG
  • Qu’est-ce qu’il y a, Emma ? Tu fais une drôle de tête. Qu’est-ce qui ne va pas ? Je vois bien qu’il y a quelque chose…

Il se tut pendant un instant en cherchant à déchiffrer le comportement de sa fille et son langage non verbal. 

  • Tu as déjà fait l’amour ? C’est ça ?! Tu as déjà eu un premier rapport avec un garçon ?
10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG
  • Moui… Marmonna Emma en tentant de cacher un sourire qui voulait en dire long.
  • Ah. Répondit Eugène, visiblement décontenancé. Son corps semblait être tombé d’un étage. 
10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG

Emma ne savait que penser de cet échange. Son intuition lui soufflait qu’il aurait dû avoir lieu avec Liliane et non avec son père. Elle songeait en outre au délai qu’avait considéré son père pour son premier rapport sexuel, soit dans six mois, un an ou deux… Elle ne put s’empêcher de se mettre à sa place. Sur quoi se basait-il pour envisager cette étape ? Sur une moyenne nationale, son expérience, celle de Sylvain et Chantal ?… Connaissant son père et ses habitudes de tout prévoir, d’anticiper au maximum pour ne pas « se faire avoir » comme il ne cessait de répéter, ne pas se trouver au pied du mur, chose qu’il détestait, pour garder le contrôle, elle pressentait que la discussion allait tourner vinaigre. 

10ème extrait de mon roman - Béatrice SEBAG

« Seule la lecture de ses livres nous fait entrer dans l’intimité d’un écrivain et c’est là qu’il est au meilleur de lui-même et qu’il nous parle à voix basse sans que sa voix soit brouillée par le moindre parasite »

Patrick MODIANO

Pour aller plus loin


Ce passage fait partie du chapitre 10 qui évoque l’adolescence d’Emma une fois qu’elle rencontre Romain.


Mais pour en savoir plus, cliquez ici pour commander le 1er Tome de mon roman 🙂

Roman les cadeaux mal emballés
Sur Amazon 🙂

Pour aller encore plus loin

Cet article, s’il peut à première vue, faire sourire, aborde de nombreux thèmes importants au sujet des relations humaines et de la communication notamment. Il touche également à :

  • l’intimité
  • l’éducation
  • l’enfance, l’adolescence
  • la parentalité
  • l’honnêteté et le courage d’être soi
  • l’intuition
  • le langage non verbal
  • la confiance en soi
  • l’estime de soi
  • la sexualité
  • l’adolescence
  • la contraception
  • libre arbitre
  • relation père fille
  • les peurs…

Je fais le choix ici, de parler plus particulièrement de l’intuition et de la confiance en soi, car dans mon roman, Emma, l’héroïne a l’intuition depuis son enfance, que quelque chose n’est pas clair dans sa famille, et dans le comportement de ses parents. Elle va douter d’elle, se croire différente et elle se sentira souvent perdue et rongée par la culpabilité. On va lui dire qu’elle est folle, mauvaise, ou vicieuse de vouloir chercher à comprendre la voix ou la voie de son intuition. Elle prendra le risque d’être rejetée en faisant le choix de se connaître véritablement et tenter de s’accepter comme elle est, de prendre confiance en elle, pour espérer in fine, parvenir à s’estimer et à s’aimer, dans un environnement plutôt hostile.

Je m’appuie sur la citation suivante de Claude LELOUCH, dont j’apprécie l’univers, pour illustrer cet article :

N’écoutez- pas les critiques, prenez des risques !

Nicolas, collègue blogueur, cite également cet illustre cinéaste sur son blog de développement personnel « Développer sa confiance en comprenant son cerveau« , parmi de nombreuses autres citations dans sa rubrique « le coin des citations motivantes, percutantes et inspirantes ».

Mais je n’en dis pas +, découvrez son article : « le coin des citations« .

Dans son article « 7 clés pour commencer à développer son intuition« , Nicolas évoque notamment la nécessité de prendre conscience de nos pensées et des signaux que notre corps nous envoie.

Dans cet extrait de mon roman, Emma, qui est + surprise qu’apeurée au départ, par l’entretien proposé par son père, en arrive à ressentir des signes corporels désagréables : « Emma sentit son pouls s’accélérer, une chaleur lui monter au visage et dans les mains, et des picotements désagréables lui chatouiller le cou et les aisselles. Son sourire se crispa et ses abdos et ses fesses se contractèrent machinalement avant qu’elle ne puisse répondre ». Elle finit par sentir et comprendre que « la discussion allait tourner vinaigre ».

Dans l’article, vous découvrirez ou vous rappelez :

  • C’est quoi l’intuition ?
  • Les avantages de développer l’intuition
  • Les 7 clés pour développer son intuition
  1. Développer l’acuité sensorielle : clé 1
  2. Revenir à l’instant présent : clé 2
  3. Observer son énergie : clé 3
  4. 3 minutes de mouvement : clé 4
  5. Lâcher prise : clé 5
  6. Ressentir de la gratitude : clé 6
  7. S’entraîner : clé 7
  • Faut-il suivre son intuition ?
  • L’intuition est-elle spirituelle ?
  • Conclusion, intuitif ou rationnel ?

Pour faire un petit clin d’oeil au 2ème principe d’Olivier ROLAND, entrepreneur et conférencier international, qui dit qu’il existe des méthodes bien plus efficaces que d’autres dans de nombreux domaines, au début de son livre phénomène « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », vous prendrez conscience que les méthodes sur lesquelles je vous oriente à travers les articles de Nicolas, sont + efficaces que d’autres pour parvenir à dépasser les peurs, oser réaliser nos rêves et vivre la vie dont vous avez toujours rêvée, qui sont le thème de mon blog 🙂

 » Cliquez ici pour savoir « Comment s’épanouir et aller vers le bonheur ? »

Vous y trouverez :

  • Qu’est-ce que la joie véritable ?
  • S’autoriser à être pleinement soi
  1. Comment s’autoriser à être pleinement soi ?
  2. Apprends à te connaître au-delà de ce que tu penses être
  • S’accueillir dans sa différence et oser sa pleine expression
  1. Comment s’accueillir dans sa différence ?
  2. Oser suivre son coeur, ses intuitions
  3. Honorer nos valeurs, nos envies et nos besoins sans les juger
  4. Le but de la vie
  • Un processus cyclique

Pour continuer avec toujours + de conseils et de valeur, vous pouvez également lire « Comment notre Body langage (ou langage non verbal), trahit qui nous sommes« .

Vous y trouverez :

  • Nous sommes tout le temps jugés sur nos apparences
  1. Et si le langage du corps trouvait son fondement dans la théorie de DARWIN ?
  2. Dans notre vie de tous les jours, nous jugeons sur des apparences
  3. Le langage du corps dans le monde du travail
  • Les expressions corporelles révèlent notre personnalité et en disent long sur nous
  1. Votre corps révèle votre personnalité via votre posture
  2. Comment l’utiliser au mieux ?
  3. La morphopsychologie s’intéresse à la façon dont votre corps révèle votre personnalité
  4. Votre profil MBTI : une nouvelle preuve que votre corps parle pour vous
  • Le cas personnel de Nicolas : le langage du corps révèle sa personnalité
  1. Sa découverte du MBTI et de son « type » ESFJ
  2. Son portait selon la morphopsychologie

Et pour finir avec toujours + de conseils et de valeur, c’est une des vidéos de Romain, blogueur et formateur, spécialisé dans l’un des piliers du Développement Personnel, la communication, et précisément la communication non verbale, que je vous invite à découvrir : « lien entre le mensonge et la communication non verbale« .

Vous retrouverez les nombreux et précieux articles et vidéos de Romain sur son blog
« Décodeur du non verbal« .



Je tiens à remercier particulièrement :

Olivier ROLAND pour son livre pépite « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »,
Nicolas, pour les conseils pertinents et précis livrés sur son blog « Développer sa confiance en comprenant son cerveau »,
et Romain pour tous les articles et vidéos riches et instructifs qu’il présente sur son blog « Décodeur du non verbal ».


Merci Messieurs d’oser faire appel au Développement Personnel pour nous aider à accéder au meilleur de nous-même et vivre la vie qui nous inspire vraiment 🙂





Cliquez ici pour commander
le premier tome de mon roman !

roman les cadeaux mal emballés
Béatrice Sebag Auteur
À BIENTÔT !


Si vous avez aimé l'article pensez à le partager :)

Comments

  1. florencedalbes says:

    C’est intéressant d’allier la fiction à la réflexion. D’autant plus que l’écrivain puise beaucoup dans l’intuition, il va d’ailleurs souvent écrire autour du même thème, comme s’il cherchait quelque chose en lui… Et tant qu’il ne trouve pas, il écrit. Ecrire est une thérapie.

Laisser un commentaire