Se libérer des blocages

Podcast

Béatrice SEBAG
Auteur et coach

La peur bloque la compréhension intelligente de la vie – Jiddu KRISHNAMURTI

Se libérer des blocages

Dans cet article, je vous partage mon 1er podcast réalisé début 2022 avec mon collègue et ami Pierrick DECAUX, Magnétiseur, formateur et présentateur, sur sa chaîne et groupe facebook « 6ème sens TV« , afin d’aider les personnes à se libérer des blocages, des peurs et réussir à retrouver sa pleine puissance.

Il n’y a pas de cause à la peur. Elle n’est qu’imagination. Elle te bloque comme une barre de bois tient la porte fermée. Brûle cette barre ! – Rumi

Se libérer des blocages

Ceux qui ont écouté ce podcast on également lu mon article « Oser dépasser ses peurs » qui témoigne de mon expérience personnelle et vous livre POURQUOI j’ai osé dépasser mes peurs.

Roman les cadeaux mal emballés

Méthode pour se libérer des blocages

Pour compléter mes articles et les conseils que je vous livre sur ce blog,
je vous présenterai bientôt la méthode que j’ai conçue pour vous aider à vous libérer, en 90 jours, de vos principales peurs et blocages et vous permettre ainsi de parvenir enfin à réaliser les objectifs et rêves qui vous tiennent le + à coeur. 🙂

se libérer des blocages

Pour aller plus loin

Et pour vous aider pour l’instant, à prendre toujours + concsience de l’importance d’oser dépasser vos peurs et réussir à réaliser vos rêves, il me paraît important de rappeler les 7 principaux blocages émotionnels recensés sur le blog Psychologue.net.

Comment savoir si l’on souffre d’anxiété en amour ?

Dans notre vie amoureuse, il est très important de savoir si l’on souffre véritablement d’anxiété, pourquoi ça se produit et comment s’en remettre. Connaître les 8 principaux signes qui indiquent l’anxiété relationnelle (article révisé par le Comité Psychologue.net), me paraît dès lors incontournable si l’on veut véritablement réussir à se libérer de nos blocages, de nos peurs pour parvenir à mieux vivre au quotidien et reprendre le contrôle de notre vie.

Il est établi que l’anxiété amoureuse se traduit notamment par :

  • une inquiétude constante
  • peur de l’infidélité, de la séparation
  • trop réfléchir et fatiguer l’autre au cours des conversations
  • éviter les relations amoureuses
  • doutes incessants sur le partenaire
  • contrôle excessif
  • dépendance affective…

Effectivement, même si nous parvenons souvent personnellement à nous maintenir dans notre zone de confort en continuant à vivre et avancer tant bien que mal, ce symptôme traduisant un blocage relationnel, nous pouvons le transmettre inconsciemment à nos enfants quand on est parents.
C’est malheureusement l’une des culpabilités les + fréquentes en tant que parent, qui finit bien souvent par faire plonger de nombreuses mères dans un cercle vicieux de mal être, voire de déprime, ou de dépression chronique à force de vivre trop de culpabilité.
Et cela peut se traduire par de nombreux symptômes divers et variés tels que : la prise de poids, la perte d’énergie ou l’épuisement, la dévalorisation, l’échec professionnel, les problèmes de couple, etc…soit une perte de goût à la vie.

    Pour aller encore plus loin
    Se libérer des blocages – Comment bien choisir son coach

    Pour compléter cet article et vous apporter toujours + de valeur, je vous invite à prendre connaissance de l’article « Comment bien choisir son coach, thérapeute, psy ? », de la coach énergétique Sarah SCAPOLLA publié sur son blog Messagère de mots.


          Voilà pour l’article de la semaine 🙂





          À la semaine prochaine !


          Acheter les cadeaux mal emballés

          Cliquez ici pour commander votre exemplaire 🙂



          Si vous avez aimé l'article pensez à le partager :)

          2 réflexions au sujet de “Se libérer des blocages”

          Laisser un commentaire

          %d blogueurs aiment cette page :