Témoignage de Hervé – Éveil spirituel

1er extrait de mon roman Béatrice SEBAG

Éveil spirituel – Témoignage de Hervé : l’Avant et l’Après

Témoignage de Hervé - Eveil spirituel

Le sens de la vie : le but de tout est d’évoluer – Bernard WEBER dans l’Empire des Anges

Avant l’Éveil

Je vous partage aujourd’hui dans cet article, le témoignage d’un éveil spirituel, celui de Hervé, homme marié de 42 ans, deux enfants, un emploi, propriétaire d’une maison dans le Sud de la France.

Il y a encore 3 semaines, rien ne prédestinait cet homme tout à fait ordinaire à vivre cette expérience spirituelle. Il vivait comme de nombreux hommes de son âge et de sa condition et ne se préoccupait absolument pas de spiritualité, de développement personnel ou autre sujet s’y rapportant. Il travaillait, élevait ses enfants, regardait souvent la télé, ne lisait jamais et adorait se rendre aux matchs de rugby du RCT. On peut presque dire qu’il était même relativement hermétique à ce genre de considération abstraite. Déborah sa femme, collègue et amie, s’est engagée sur le chemin du Dev. Perso. l’année dernière (en 2021). Nous nous sommes rencontrées dans le cadre d’une formation digitale, souhaitant plus que tout, l’une comme l’autre, quitter le salariat. Néanmoins, il y a encore tout juste trois semaines, Hervé ne partageait pas véritablement son engouement.
A présent pourtant, encore très surpris, il constate avec beaucoup d’émotion qu’il y a un véritable Avant et un Après dans sa vie, depuis cette expérience pour le moins inattendue. Je vous laisse l‘écouter au cours de l’interview que j’ai réalisée le jour de la fête des mères, à l’occasion d’un week-end tout à fait improvisé chez eux.

Cliquez sur la petite flèche noire ci-dessous pour écouter notre échange concernant l’expérience d’Hervé

Eveil spirituel – Témoignage de Hervé
Témoignage de Hervé-Eveil spirituel

Le contexte de son expérience d’Éveil

Avant d’en dire d’avantage sur l’après, il me semble important de revenir sur les conditions qui l’ont menées à cette expérience d’Éveil spirituel, à cette transformation, à cette nouvelle étape à laquelle il ne s’attendait pas.
Comme il nous livre de manière tout à fait authentique, Hervé se considérait comme un homme chanceux à qui la vie souriait. Il vivait de manière tout à fait traditionnelle sans se poser aucune question existentielle. Il m’avouera en toute humilité, qu’il a, comme tout un chacun, vécu des deuils, le rejet pendant son enfance, le chamboulement de l’adolescence, sans s’interroger outre mesure. Cependant, des peurs et notamment la peur de perdre : perdre de l’argent, la santé, des proches, son travail, sa maison, sa femme…lui gâchaient le quotidien. Le fait également de faire dépendre son bien-être des nombreuses attentes qu’il avait par rapport aux autres ou aux évènements extérieurs le rendait dépendant et lui procurait de l’insatisfaction, de la déception et sans cesse, de nouvelles peurs.

Témoignage de Hervé - Eveil spirituel

J’évoque ces sujets des peurs ou des attentes extérieures dans les articles de mon blog suivants que vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens ci-après.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire ou relire ces articles

Comment bien rater sa vie – Ou comment passer à côté de nos rêves « , l’article « 1er extrait de mon roman« .

Dans la série « Comment bien rater sa vie – Pourquoi et comment se libérer des fidélités et contrats inconscients ? », l’article  » Blessures émotionnelles  »


Amour, masochisme ou dépendance affective ? Moi, de meilleure ennemie à meilleure amie, l’article « Dépendance affective« .



Témoignage de Hervé - Eveil spirituel

Mais comme la majorité des individus, Hervé se disait « je suis comme ça et point barre ». Jusqu’à ce que le COVID lui tombe dessus violemment l’empêchant d’aller travailler, puis des douleurs handicapantes du dos le clouent au lit et pour finir, une épreuve familiale qui entache sa joie de vivre et l’accable véritablement. Sa première réaction est que, cette accumulation d’évènements éprouvants n’était pas « normale ». Il ne peut s’empêcher de penser à un sort, au mauvais oeil, tellement le mal être s’enchaîne rapidement.

Pas besoin d’être sorcier, médium ou médecin pour constater que son corps s’exprime soudainement d’une manière inhabituelle. Son être tout entier se révèle même touché, lorsque son moral bascule jusqu’au point d’imaginer qu’il puisse faire l’objet d’un mauvais sort ou de magie noire.

Après l’éveil

Le sens de la vie supprimé, il reste encore la vie – Albert CAMUS dans l’Homme révolté

Témoignage de Hervé - Eveil spirituel

Hervé envisage à présent sa vie d’une autre façon. Lui qui ne comprenait pas son épouse il y a moins d’un mois, envisage à présent de changer de métier. Malgré les épreuves, il se sent connecté à lui-même comme ne pouvait même pas le concevoir et se trouve à l’aube, qu’il l’ait souhaité ou pas, d’une transformation personnelle, d’une nouvelle étape plus riche de sens et d’énergie et lâche prise sur le passé pour se concentrer sur le présent, s’abandonner au monde des possibles et envisager un avenir nouveau quel qu’en soit l’issue.

Ce qui m’intéresse personnellement dans cette histoire, c’est qu’il ne souhaitait rien de tout ça. Ce qu’il voulait, c’est juste poursuivre sa vie, avec seulement moins de peurs quotidiennes. Son témoignage s’inscrit naturellement dans le thème de mon site et l’objet du roman que j’écris actuellement. Il nous parle d’une vie ordinaire, de chance, de qualités personnelles et d’épreuves soudaines se manifestant en série au cours de sa vie. Il nous parle également d’ouverture, de passage à l’action, de lâcher prise, de sortie de zone de confort et de peurs récurrentes.
Mais on comprend bien cependant qu’il n’a souhaité aucune transformation, ne s’est pas orienté de lui-même sur le chemin de la spiritualité, du développement personnel et encore moins d’un éventuel éveil. Malgré tout, son parcours n’en demeure pas moins initiatique et transformateur qu’il l’ai souhaité ou pas.

Conclusion

Le cheminement vers la spiritualité ou l’accès au développement personnel ne s’envisage pas forcément par une volonté, un désir, une quête ardente. Il peut tout simplement cueillir n’importe qui, sans crier gare et venir bouleverser nos vies pour nous guider vers une nouvelle orientation, une véritable transformation lente ou rapide. Nul besoin d’être perché ou prédisposé pour accéder à un tournant de vie et se réveiller un matin avec un nouveau regard sur la vie, sur soi, sur son existence. Nul besoin de routine quotidienne, de s’inscrire dans une nouvelle démarche consciente et catégorique pour se sentir évoluer, prendre un nouveau départ et changer radicalement ses paradigmes.

Je parlerai davantage et toujours de :

  • résilience,
  • de dépasser les peurs,
  • de passer à l’action,
  • d’accepter de sortir de notre zone de confort pour évoluer,
  • grandir et prendre les rênes de notre vie,
  • de nous reconnecter à notre puissance personnelle.


Plus que jamais, devenir notre priorité, accepter notre unicité, nos vulnérabilités et honorer notre identité me parait essentiel pour incarner la meilleure version de nous-même. Au-delà des peurs, ces prises de conscience nous guident naturellement vers la vie qui nous inspire véritablement afin que nous nous autorisions à réaliser nos rêves les plus chers, avant de quitter ce monde.

La véritable énigme à élucider est l’amour de soi, elle seule mène à l’éveil !

Elie CHALOUHI

Pour aller plus loin

Antoine de Saint Exupéry a écrit : « Victoire…Défaite…Ces mots n’ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille un autre ».


Ecrivains, personnes publiques, artistes, internautes, quidam, nombreux sont ceux qui écrivent sur l’éveil :

« La maturité commence à venir avec le réveil de l’éveil spirituel » – Claude-May WAIA NEMIA, Maître Reiki, méditation
« N’oubliez-pas que chaque corps est l’écrin d’une âme en éveil » – Josiane COEIJMANS, Ecrivain
« Certaines personnes choisissent l’ignorance pour exister car l’éveil est une armure très lourde à porter » – Léa MAME, Artiste-Auteur
« Plus l’éveil est long, plus le réveil est douloureux », Patrick Louis RICHARD, internaute et Directeur de service
« L’éveil de notre audace est une nécessité pour ne plus laisser nos hésitations assassiner nos rêves » – Souleymane BOEL, Scénariste
L’éveil advient lorsque nous découvrons qui nous sommes – Elie CHALOUHI, internaute.

Pas besoin d’être cultivé, perché, sensibilisé, célèbre, artiste, beau, riche, exceptionnel, pour être touché par l’éveil. C’est une question d’âme. L’aspiration, les penchants, la couleur, la beauté, la profondeur, la musique, la présence, la connexion de notre âme.

Témoignage de Hervé - Eveil spirituel

EVOLUER

Nous évoluons en même temps que la planète évolue. Notre monde connaît des changements majeurs et nos modes de vie se transforment petit à petit. L’ère et le progrès ne sont plus essentiellement technologiques et matériel. Il est temps pour chacun de nous de développer de nouvelles façons de penser et d’envisager la vie afin de poursuivre notre évolution, l’évolution humaine, sur la terre, ainsi que l’explique clairement Christy DONOMA, Médium, sur son groupe Facebook « Au coeur de la vie« , par Anne Christy DONOMA.


« …Beaucoup de gens n’ont pas conscience de la transformation qui a lieu en ce moment. Les médias sont alarmistes et les évènements extérieurs nous paraissent pour le moins chaotiques la plupart du temps. Cependant et malgré toutes ces nouvelles négatives, certaines bonnes choses continuent à se produire jour après jour. Il s’agit d’aller de l’avant vers des temps plus positifs« .


Tout commencement, toute nouvelle étape évolutive, est initiée par le chaos, une période d’inconfort voire de chamboulement importants et éprouvants. L’enfant qui sort du ventre de sa mère pour naître, pousse des cris car respirer l’air est nouveau et éprouvant pour lui au regard de sa vie précédente dans le liquide amniotique.


« …La transformation de la terre (qu’on dit passer de 3D en 5D), se produit maintenant car l’humanité a atteint un niveau où elle peut gérer plus de connaissances, plus de pouvoir et plus de liberté financière. Mais comme pout tout processus d’évolution, tout le monde ne sera pas en mesure d’opérer cette transformation et faire le saut facilement.
Certaines personnes ont tout simplement peur d’abandonner leur esprit d’EGO et de laisser partir toutes les illusions qu’elles prennent pour la réalité depuis des années« .
Comme à chaque fois, nous devons avancer ensemble. Les plus conscients et les plus évolués auront à guider et à initier, en douceur et avec bienveillance, ceux qui se trouvent en difficulté.

Je rajoute qu’il n’y a rien de nouveau là dedans. Je suis surprise à chaque nouvelle étape de la vie et de l’évolution humaine, d’entendre les gens s’alarmer et craindre le pire alors qu’il s’agit juste d’une processus classique et connu d’évolution depuis des millénaires, inconfortable et éprouvant, certes mais rien de plus !

Anne Christy, nous confirme que nous accédons à un niveau de conscience supérieur contribuant au processus d’ascension collective de l’humanité.
L’éveil spirituel et le phénomène de conscience élargie sont les prérequis indispensables pour nous préparer à cette évolution.
Dans le royaume actuel de la 3D, tout est polarisé et il n’y a pas d’entre deux. Tout est noir ou blanc, bon ou mauvais, juste ou faux. Et j’ajoute personnellement, bien ou mal, sain ou toxique. Tout est question d’EGO et de séparation des autres et de la nature. Si une personne n’est pas PARFAITE en tous points, elle est considérée comme imparfaite et sans valeur.


Cela me fait penser à toutes les séries télévisées futuristes apocalyptiques dont les scénarios séparent inlassablement les personnes et aliènent irrémédiablement les plus faibles, les condamnant à souffrir et bien souvent à mourir. C’est comme si la nature humaine ne pouvait jamais imaginer et envisager le futur positivement et meilleur que le présent ou le passé. Et la majorité se complait dans ces scénarios dramatiques en les qualifiant de réalistes. Je conçois et constate pour ma part, que malgré toutes les épreuves et tous les drames humains et terrestres, le soleil se couche, certes quotidiennement le soir venu, mais se lève surtout chaque matin quoiqu’il advienne. Pour quelles raisons les projections dramatiques seraient plus réalistes que la la réalité elle-même ??? Ces projections me paraissent personnellement de pures manifestations d’EGO démesurés et incontrôlés, manipulation de l’orgueil.

Dans son message canalisé ce jour, Anne-Christy nous rappelle que nous jugeons les autres en fonction de leur apparence, de l’argent qu’ils ont ou par le fait qu’ils puissent être plus intelligents que nous. Et nous nous jugeons nous-mêmes en fonction de notre poids et de notre apparence, au lieu de ce qui, en nous fait notre valeur en tant qu’individus : la vibration de notre âme.

Pourtant, et cette fois c’est moi qui témoigne, lorsque nous passons à une nouvelle dimension, pour faire simple : la réalité devient beaucoup plus fluide et malléable.
Nous cessons et je le confirme, de :

  • prendre les choses au sérieux (petit clin d’oeil à l’article d’Eric BOUF sur l’Auto dérision)
  • nous nous détachons de nombreuses idées et comportements,
  • le(s) résultat(s) devient(nent) une valeur secondaire,
  • on se désengage et s’éloigne des drames, jugements, commérages…,
  • on travaille avec éthique et intégrité, etc…

« …Lorsque vous vivez dans cet état 5D, votre conscience se sent légère, libre et ouverte – tout semble facile parce que votre corps n’est plus alourdi par des vibrations négatives denses !

Vous pourrez également accéder plus facilement à vos capacités, car il n’y a plus de restrictions qui retiennent vos pensées dans cet espace. En d’autres termes : la seule limitation de votre esprit existe en vous-même.

Conclusion du message

Nous pouvons rendre ce processus de transition plus facile en changeant notre façon de penser et en étant plus positif sur tout ce qui nous entoure. La transformation de la Terre de la vibration 3D à la 5D se produira lorsque vous accepterez ces changements dans votre propre esprit, corps et âme.

Rappelez-vous que ce que les gens vous disent sur vous-même ou sur le monde qui vous entoure n’a pas d’importance, car VOUS seul savez qui VOUS êtes vraiment à un niveau profond de vous-même – peu importe qui ou ce qui entre dans votre vie de sources extérieures !

Cela signifie que si quelqu’un vous dit quelque chose de négatif sur vous-même, ne le croyez pas, car vous savez mieux que quiconque à quel point vous êtes extraordinaire !

Il est important d’être ouvert à l’idée qu’un changement se produit sur notre planète. Nous l’attendons depuis si longtemps. Nous pouvons avoir l’impression de faire la queue pour entrer au paradis, mais sans le savoir, nous y sommes déjà. Nous devons juste le réaliser ! ».

Je poursuis en citant une partie du RÊVE EVEILLÉ FINAL, reçu par Judith (et publié par Anne Christy) :

« Permettez-moi de vous assurer encore une fois que votre monde ne touche pas à sa fin !

Ce sont des moments pour vous concentrer sur ce que vous savez être bon et pour rechercher ce qui vous apporte la vérité !

La vérité apportera la paix à ton âme !

Les mensonges peuvent satisfaire l’égo pendant un moment, puis vous vous effondrez dans l’énergie qui ne contient rien.

La vérité vous tiendra et vous soutiendra !

Au fur et à mesure que tu avançais dans ce dernier rêve éveillé, tu as remarqué que tous les ponts qui te semblaient sûrs et solides ne te permettaient pas toujours de passer au travers !

Tu as peut-être remarqué les nombreuses personnes qui t’ont fait du mal alors que tu les aimais.

Mais souviens-toi de ceci !

Tu es toujours là !

Vous avez survécu à toutes les tempêtes, car votre âme est le capitaine !

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles tu t’es trouvé, les questions n’ont fait qu’entraîner d’autres questions !

En fin de compte, ce sont tes questions qui t’ont conduit à cet endroit et à ce moment !

Et même si tu peux sentir que tu as déjà joué ce scénario auparavant, tu sais plus profondément que ce rêve est différent.

Tu es arrivé au centre de la tempête.

Vous êtes déjà venu ici auparavant.

Vous ne pouvez pas vous égarer alors que la lumière brise la tempête et qu’un chemin s’ouvre devant vous !

Concentre-toi sur ce chemin.

Tu es arrivé en tant qu’âme parfaite avec une identité temporaire.

Tu n’as pas apporté d’objets matériels.

Tu ne connaissais que l’amour.

En entrant dans la matrice, tu as appris qui tu n’étais pas !

Tu as appris la peur par des actions répétitives et en écoutant les autres dans la peur.

Votre culte le plus sacré était motivé par la peur de ce qui arriverait si vous ne suiviez pas les paroles qui vous étaient données comme vérité.

Plusieurs versions de la même histoire tordue.

Maintenant, tu es libre !

Mais vous serez encore plus libres lorsque vous vous élèverez en vibration vers la conscience qui vous a amenés sur Terre !

Vous serez en effet libérés des contraintes qui vous lient aux matières premières, à la terre et à l’argent !

Vous serez libres quand il n’y aura plus de guerre ou de maladie !

Cette liberté est la vôtre !

Vous rentrez chez vous !« . Message transmis le 30 mai 2022 par Judith

Il se peut que cette fois je sois perçue comme totalement perchée. Et ce n’est pas important. Personne n’est parfait ! Lol…Je préfère et fais le choix d’envisager et ressentir des énergies et des évènements positifs qui me portent et rendent ma vie plus belle car je l’expérimente véritablement chaque jour, Béatrice SEBAG.

Pour aller encore plus loin

Nous sommes venus ici pour apprendre et faire grandir nos âmes. L’âme secoue la cage de la vie durant ces années et nous réveille à sa présence et à ses besoins – Rudolf STEINER, The Wabi Sabi House

Pour vous donner toujours + de valeur, je partage également, ci-après, 3 articles pertinents et tout à fait complémentaires, rédigés par mon collègue Eric BOUF, Blogueur et Coach, qui vous aideront concrètement au quotidien :

 » Notre cycle de vie humain« ,

« La table d’émeraude – La puissance de l’invisible sur le visible« ,

« Comment bien ouvrir les champs du possible ? ».

Vous pouvez retrouver les articles, astuces, méthodes et enseignements d’Eric sur son Blog « Se réveiller pour se transformer« .



Acheter les cadeaux mal emballés

Cliquez ici pour commander mon roman « Les cadeaux mal emballés » 🙂


Témoignage de Hervé, éveil spirituel par Béatrice SEBAG, Auteur

A bientôt !

Si vous avez aimé l'article pensez à le partager :)

Comments

  1. WITEK Laurent Pierre says:

    Je suis bluffé par ce témoignage, étant présent ce jour là, Hervé nous avait raconté la veille son expérience et j’avoue que de l’avoir réécouté cette fois dans les moindres détails me confirme l’authenticité de son vécu très troublant.
    Bravo pour ce témoignage formidable !!!

    • Béatrice says:

      Oui, c’est ça. L’authenticité et l’émotion expriment le vécu et c’est touchant.

  2. Sam says:

    Merci pour ce témoignage, la version en podcast est vraiment super agréable à écouter ! ça reboost, ça motive, ça amène de la joie de vous écouter tous les deux alors merciii ! 🙂

    • Béatrice says:

      Merci car l’interview était totalement improvisée. Merci Sam pour votre commentaire 🤗🙋🏽‍♀️

  3. Florent Couston says:

    Je rejoins Eric pour le commentaire de l’article …super … Il en ressort de une vrai qualité de par l’interview d’Hervé qui fait vraiment réfléchir, mais aussi par les références, citations et une jolie mise en page!

  4. eric says:

    Béatrice ton article est top … Bravo … le témoignage d’Hervé est touchant comme celui de toute personne qui s’ouvre à sa dimension intérieure et introspective … et puis merci beaucoup pour le beau cadeau de voir toutes les mentions de mon blog apparaitre en fin d’article … gratitude 🙏

    • Béatrice says:

      Merci beaucoup Éric ! C’était un article totalement improvisé car j’ai pris connaissance du témoignage de Hervé hier et il m’a vraiment inspiré. Avec plaisir concernant tes articles car ils complètent parfaitement les miens 🤗🙋🏽‍♀️

Laisser un commentaire